Cherche conseils pour Photoshop pour des cartes

09 Sep 2010 04:29 #3250 par szass
:lol: Excellent !

Bon allez, je vais te donner mon avis en cette heure tardive.
Etant électronicien à la base, je trouve que ton mur de flamme ressemble beaucoup aux signaux qu'on peut lire sur un oscilloscope, avec pas mal de bruit. Et d'autant plus sur cette nouvelle version que sur l'ancienne.
En gros, ça ne m'évoque pas des flammes, mais un signal électrique, tout simplement.

Ensuite, le lien que tu donnes pour les gif enflammés, oublie tout de suite, c'est abominablement affreux et affreusement abominable de surcroit. Ca me fait penser aux animations pourries des années 60 (oui je sais, ça n'existait pas encore à cette époque là), et ça va complètement dénaturer ta jolie carte.
A la limite, un truc du genre celui là pourrait être acceptable :

Flash c'est pas mal parait-il, mais c'est complexe et peu intuitif.
Swish Max a l'avantage d'être simple d'accès et c'est très complet.
Bon, c'est pas donné mais tu peux faire énormément de trucs avec dont certaines choses qu'on reparlera plus tard et qui te troueront le slip à coup sûr. :wink:
C'est sur que si tu n'as essayé que la version de démo, tu as du être sacrément limité.

Particle illusion c'est terrible aussi, tu peux faire plein de trucs avec, notamment des effets spéciaux préconçus (écoulement d'eau, flammes, bulles, pluie...) Ca reste quand même très "gadget".

Bon, pour revenir à ton signal électr... ton mur de flammes pardon, c'est trop rigide ce que tu as fait, ça démarque trop et ça ressort trop. C'est pas assez estompé, on voit trop le trait du milieu.
Et ça ressemble à tout sauf à des flammes (un signal électrique en quelque sorte :lol: )

...et dis moi comment sont mes cartes et mon nouveau mur de flammes , stp

T'es sourd zoukoi ? :lol:
On dirait un signal électrique, je viens de te le dire...

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
10 Sep 2010 00:07 #3253 par jobfall
Réponse de jobfall sur le sujet Re:Cherche conseils pour Photoshop pour des cartes
Szass a écrit:

Bon allez, je vais te donner mon avis en cette heure tardive.

roulement de tambour ... suspens ... musique grave ... :ermm:


Bon, c'est clair que mon mur ressemble tout à fait à l'aperçu d'un wave sur cubase :lol: Pour cela, je suis d'accord. Des ondulations électroniques, ca pouvais sembler le faire mieux que l'ancien, j'ai essayé d'y croire ... bon ... ok ... mais par contre je ne suis pas d'accord avec ceci :

Ensuite, le lien que tu donnes pour les gif enflammés, oublie tout de suite, c'est abominablement affreux et affreusement abominable de surcroit. Ca me fait penser aux animations pourries des années 60 (oui je sais, ça n'existait pas encore à cette époque là), et ça va complètement dénaturer ta jolie carte.
A la limite, un truc du genre celui là pourrait être acceptable :


Personnellement, je ne les trouve pas pourrie si on les replace dans le contexte, c'est à dire en petit sur la carte et je ne trouve pas que certains (deux ou trois) murs de flammes présentés dans ma page liée dénatureraient la carte.... c'est certes une question de goût, et , encore une fois , le mien n'étant de toute évidence pas assez formé en matière de graphisme avec photoshop (ou autre) , ce serait bien d'avoir d'autres avis ... voire une esquisse que je vais essayer de faire sous quelques jours ...

Pour ton exemple, je ne vois pas comment enlever le fond noir qui l'empêcherait d'être adapté à ma carte...

Pour Swish, message bien reçu. Je vois comment je m'en sors avec ce que j'ai sous la main et on verra ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • jobfall
  • Auteur du sujet
10 Sep 2010 11:00 #3254 par morgege
Réponse de morgege sur le sujet Re:Cherche conseils pour Photoshop pour des cartes
:ermm: Faut pas s'ennerver comme ça !!!! Ce n'est pas bon pour ton coeur !!! :tongue:

J'ai déjà commenté ta carte que je trouvais très bien, c'est juste ton mur où je n'ai rien dit car je pensais qu'il devait être animé...bref

Au sujet de mon silence, il n'y a que moi que cela regarde !

Pour ton mur, ça va , ça passe mais la ligne n'est-elle pas trop épaisse ? Combien de km de large ? Parceque là tu peux enlever toute végétation à des centaines de km de part et d'autre !!!!

Ca serait peut être pas mal une ligne qui clignote comme un phare (en réglant la vitesse bien entendu) qui s'allume et s'éteint progressivement en boucle)...Enfin je dis ça... :siffle:
Mais ton jpg deviendra un gif ou un swi.

Donc en résumé :
affine ta ligne rouge et retire éventuellement la partie flamme translucide (laisse juste la ligne enflammée opaque (c'est quoi le trait noir au milieu de la ligne ?) histoire de voir ! Comme ça tu gardes ces flammes en jpg et tu ne t'ennuies pas à faire de l'animation !
Ou alors tu fais une ligne animée !
Mais ne te casse pas trop la tête sur ce mur :silly:

tu es sur la bonne voie, continue :wink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • morgege
11 Sep 2010 00:27 #3255 par jobfall
Réponse de jobfall sur le sujet Re:Cherche conseils pour Photoshop pour des cartes
En effet, Morgere, tu avais bel et bien commentée ma carte. Désolé. Celà dit, il est évident que mes propos restaient sur le ton de la plaisanterie. Je n'étais pas du tout énervé.

En tout cas, tu as raison, plutôt que de me prendre la tête avec des gif, je vais essayer de faire un mur de flammes correcte....


Alors ... voici un essai moins "ondes électroniques ...


morgege a écrit:


Pour ton mur, ça va , ça passe mais la ligne n'est-elle pas trop épaisse ? Combien de km de large ? Parceque là tu peux enlever toute végétation à des centaines de km de part et d'autre !!!!


En effet, s'il est vrai que le mur lui même pourrait se résumer à un simple trait rouge de quelques kilomètres, il est aussi vrai que ses conséquences, sur au moins deux cents kilométres, existent . En l'occurrence, j'aurais aimé rendre sur la carte (mon premier essai, mais j'ai fai un compromis sur le dernier essai ...) la zone "sur-équatorial" , évidemment trés chaude, et même caressée par les flammes du mur ... et où seul quelques rares espèces (pas si rares à D&D d'ailleurs) poussent et vivent ...
Même sur les mrs, l'eau bouillonne quand on s'approche ... etc ...

Bon, sinon, encore une fois ... merci Szass, pour ton commentaire "électrochoc" et merci , Morgere , également, pour les tiens. Tout celà m'est trés utile... J'attends la suite et donc de savoir si mon mur de flamme peut convenir ... qu'est ce qui lui manquerait...

Connexion pour participer à la conversation.

  • jobfall
  • Auteur du sujet
12 Sep 2010 20:14 #3258 par morgege
Réponse de morgege sur le sujet Re:Cherche conseils pour Photoshop pour des cartes

J'attends la suite et donc de savoir si mon mur de flamme peut convenir ... qu'est ce qui lui manquerait...


Ton mur de flamme peut convenir en effet, essaye tout de même de le faire moins épais et d'enlever la ligne rouge, si toutefois c'est possible :smile:

...Ce qui lui manquerait ? Une animation pardi !!!! :haha: :tongue:

Photoshopise bien !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • morgege
12 Sep 2010 20:25 #3259 par szass
Bon moi je le trouve toujours patchak ton wall of fire ! :tongue:
Ca ressort trop par rapport au reste de la carte, on ne voit que ça.
Mais c'est juste mon avis.

Je verrai plus un truc du genre flouté/dégradé dans les teintes jaune/orange/rouge, avec un épicentre plus foncé (mais pas marqué comme tu as fait) qui s'éclaircit sur les bords, une sorte d'effet brume en gros.

Pour l'animation, c'est très gadget quand même et ce n'est pas ce qui me semblerait le plus important. Surtout si tu comptes un jour imprimer ta carte, l'animation ne servira à rien.

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
13 Sep 2010 14:19 #3264 par jobfall
Réponse de jobfall sur le sujet Re:Cherche conseils pour Photoshop pour des cartes
Bon, pour l'animation, on verra plus tard. Je voudrais déja que le mur soit correcte sans elle. J'essaie de patauger avec vos idées.

J'ai fait quatre essais. Si vous voulez bien continuer à m'orienter
1 A peu prés le même je crois
2 En moins opaque
3 Celui là est différent
4 Et enfin un autre

Connexion pour participer à la conversation.

  • jobfall
  • Auteur du sujet
13 Sep 2010 14:38 #3265 par szass
Je préfère le 2ème parmi les 4, même si ce n'est toujours pas ça.
On se rapproche néanmoins un peu de ce que je verrai.
Après ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi bien sûr, et sans doute que d'autres personnes préfèreront les autres.
Mais au niveau du contraste c'est déjà mieux, moins brutal je dirai.

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
13 Sep 2010 17:52 #3266 par morgege
Réponse de morgege sur le sujet Re:Cherche conseils pour Photoshop pour des cartes
Hello !

Alors j'aime bien la 2 aussi, mais alors avec un autre réglage, légèrement plus intense... moins transparent quoi !! Mais pas beaucoup + !! :silly:

Serait-il possible de voir aussi ce que ça donne sans cette ligne rouge (au centre du mur de flamme)?

Connexion pour participer à la conversation.

  • morgege
13 Sep 2010 18:30 #3267 par jobfall
Réponse de jobfall sur le sujet Re:Cherche conseils pour Photoshop pour des cartes
le réglage de l'opacité est vraiment délicat. Pas assez et le mélange des couleurs vire au violet/fushia et les flammes deviennent des ondes ... et trop et on ne voit plus que cela.

Celà dit, un tel mur de flammes, vous en conviendrez, n'est pas un élément classique et incoutournable d'un univers , même fantaisiste... Il faut donc qu'on le voie...

En tout cas, avant d'essayer donc le 2 en un peu moins transpârent, j'aimerais vous soumettre cet essai (le 5me je crois)

PS Je trouve qu'il commence à y avoir un effet mysterieux .. on se demande "tiens c'est quoi ces flammes ?"... s'êtes pas d'accord ?. J'ai idée de rajouter de la fumée je sais pas trop comment... Un feu fume, surtout vu d'en haut... peut être avec le filtre nuages .. ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • jobfall
  • Auteur du sujet
Propulsé par Kunena